Vous vous interrogez à donner une autre direction à votre carrière et parfois vous vous demandez si vous êtes au bon endroit et à la bonne place. Vous avez peur de prendre la mauvaise décision. Ce qui fait que vous restez dans une situation inconfortable. Puis un jour, vous vous dites : « ça suffit, il faut que ça change ».
Vous arrivez à un tournant et
vous ne savez plus trop quelle direction prendre
Il vous manque cette petite étincelle qui vous anime lorsque vous pensez à votre job
et (ou) s’ajoute un certain désordre dans votre vie personnelle !
Vous avez entendu parlé du bilan de compétences, mais vous ne savez pas si ce type d’accompagnement est fait pour vous.
Vous avez besoin de :
Si l’un de ces items vous correspond, vous êtes très certainement au bon endroit.
Nous allons étudier vos envies, vos motivations, vos compétences, pour vous faire avancer sereinement vers la prochaine destination de votre voyage professionnel. Guidé et soutenu par votre Coach certifiée, vous allez vous poser les bonnes questions.
Pendant un bilan de compétences, il peut naître l’envie d’entreprendre, de changer de métier, d’évoluer en interne, de ne pas changer du tout, de créer une activité en parallèle de votre job, … Il y a plusieurs options possibles selon le chemin parcouru. Je suis là pour vous aider à cheminer, avec l’objectif de vous voir aligné(e) à vos aspirations.
Le bilan de compétences se déroule en plusieurs phases :
Elle permet d’analyser la demande et de convenir des modalités de l’accompagnement, c’est-à-dire les objectifs à définir et le déroulement du bilan.
Elle permet d’établir le bilan personnel avec différents tests et des exercices.
Elle permet d’explorer et d’analyser le parcours professionnel pour identifier les différentes voies possibles et définir un projet professionnel.
Elle permet de recenser l’ensemble des résultats du travail effectué en amont et de recenser les facteurs susceptibles de favoriser la réalisation d’un projet professionnel et de prévoir les différentes étapes de la mise en œuvre de celui-ci.
> Un rendez-vous de suivi a lieu environ 6 mois après l’accompagnement afin d’échanger sur les avancées de votre projet.
Une coach certifiée pour guider dans votre réflexion
J'ai moi-même bénéficié d’un bilan de compétences il y a plusieurs années, à une période de ma vie où j’étais un peu perdue professionnellement. Je sentais que je touchais au but de quelque chose, mais j’avais besoin d’une professionnelle pour m’aider à y voir plus clair.
Je connais les différentes étapes par lesquelles vous allez passer et les questionnements que vous ne manquerez pas de vous poser pendant ce cheminement.
Vous devez vous sentir en confiance et à l’aise.
Je vais vous guider dans ce labyrinthe de questionnements et vous accompagner durant tout le long du processus de changement.
Réaliser un bilan de compétences, c’est, avant tout, aller à la rencontre de soi.
Vous pouvez réaliser un bilan de compétences dans le cadre de votre Compte personnel de formation, et définir votre projet professionnel avec MC². Rendez-sur : www.moncompteformation.gouv.fr.
Vous êtes salarié et vous souhaitez réaliser un Bilan de Compétences ?
Deux possibilités s’offrent à vous :
Vous le réalisez en dehors de votre temps de travail et vous n’êtes pas dans l’obligation de prévenir votre employeur.
Si vous l’effectuez pendant vos horaires de travail, vous devez, au préalable, obtenir l’accord de votre employeur.
Quel que soit votre statut (demandeur d’emploi, salarié, entrepreneur, …),
les possibilités de financements sont évoquées pendant l’entretien de découverte.
16 heures d'accompagnement
Objectif : Faire le point sur votre carrière professionnelle
24 heures d’accompagnement
Objectif : Définir un projet professionnel qui vous ressemble
Responsable de plusieurs agences en Pays de Loire, François ne se reconnaît plus dans les valeurs de son entreprise. Manager, centré sur l’humain, il souhaitait avant tout mettre en avant le potentiel de ses collaborateurs. Les stratégies de son entreprise n’étaient plus en adéquation avec ses valeurs. Il décide de créer son entreprise. Il a choisi de faire un bilan de compétences.
La continuité de l’accompagnement a été de le guider à mettre en lumière des croyances limitantes liées à l’entreprenariat qui l’empêchaient de passer à l’action.
François – 45 ans – Créateur d’Entreprise à ce jour