Leader de
transformation

Le pouvoir des mantras

Un jour, en déplacement, je réserve une chambre dans un hôtel classique, pas une chaîne. Je passe par un site de réservation et je choisis, ce que l’on pourrait appeler un « petit hôtel de province ». Arrivée sur place, l’endroit avait une configuration un peu particulière avec une cour centrale. Je me rends à l’accueil, et là je constate un environnement très simple mais de bon goût et surtout très calme. Je me suis dit : « Où suis-je ? ».

En fait c’était un ancien couvent réhabilité en hôtel. Ce lieu était magnifique et il dégageait quelque chose de particulier. Les chambres étaient à l’image d’un hôtel classique, rien de religieux.

La salle du petit déjeuner était plus atypique. En levant mes yeux, mon regard est tombé sur de magnifiques vitraux sur lesquels sont inscrites des prières. 

Je suis restée deux nuits dans cet endroit calme et reposant.

Et chaque matin, mes yeux regardaient ces prières, attirés, hypnotisés par ces messages.

Les religieuses avaient ces courtes prières sous les yeux tous les matins. Elles les ont enregistrées, elles se sont imprégnées de leur essence chaque jour, jusqu’à ce qu’elles les connaissent par cœur et les fassent siennes.

À l’image des mantras bouddhistes, ces prières permettent de puiser la sagesse au fond de soi. Comme on le voit dans cet hôtel, ces prières s’étaient retrouvées à un endroit « stratégique » bien visible au quotidien.

Le mantra est basé sur le pouvoir du son. Mais le point commun est la répétition.

Comme les affirmations.

J’en créé pour mes clientes.

Je vous en offre quelques-unes que j’ai spécialement créées pour cette période un peu particulière ; vous pouvez choisir celle qui vous convient, celle qui vous fait vibrer.

Je suis ravi(e) de donner un nouveau rythme à ma vie

Je m’enracine pour mieux me structurer dans ma vie de tous les jours

J’écoute et j’accueille ma sensibilité

L’astuce est de la réciter sur une musique méditative. Elle aura plus d’impact … comme un mantra.

En ces temps où nous avons besoin de nous recentrer, reconnectons-nous à nous-même pour créer nos propres opportunités.  

 

A bientôt

Christine


Derniers articles

Inscrivez-vous à mon infolettre :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.