Comme on s’y perd un peu dans toutes ces définitions et ces différents accompagnements sur internet, je vous aide à y voir plus clair.
Le coaching centré sur la personne
Dans ce type de coaching est utilisé des méthodes de diagnostic et d’accompagnement pour des problématiques personnelles ET professionnelles.
La personne vient pour une réorientation professionnelle ou bien pour une problématique de manque de confiance dans l’exercice de sa fonction.
Soit la demande vient de l’entreprise, soit l’initiative vient directement de la personne. Dans ce dernier cas, l’accompagnement est privé.
La personne peut venir pour réussir un projet qui lui tient à cœur, pour être accompagnée dans l’appréhension face au changement, retrouver confiance en elle et mieux se connaître, prendre une décision importante, …..
J’appelle ce type de coaching, le coaching de la réalisation de soi. Ce coaching, que je pratique, permet à la personne de retrouver son plein potentiel et aller chercher ses propres ressources personnelles à mettre en œuvre pour l’aider à changer ses shémas.
Je pratique également le coaching de personnalité. Pour cela, j’explore ma boîte à outils pour utiliser outils et méthodes.
Voilà pour l’essentiel sur le coaching centré sur la personne.
Le métier de Coach est exigent ! J’exerce mon métier avec bienveillance dans le respect d’un code de déontologie.
Mon souhait pour vous :
- que votre leader intérieur vous fasse voir qui vous êtes vraiment
- que vous compreniez pourquoi c’est important pour vous
- que, par ricochet, le résultat influera sur votre entourage