Leader de
transformation

Etes-vous hypersensible ?

Nous sommes tous émotifs mais nous ne gérons pas nos émotions de la même manière. Découvrons ensemble les différents mécanismes :

Vous vous laissez déborder

Vous êtes à vif et cela complique votre quotidien. Votre ressentez tout avec une grande intensité. Vous passez du rire aux larmes sans transition. Et cela vous déstabilise. 

Vous captez les émotions des autres et les ressentez comme si c’était les vôtres. 

Elle vous empêche de prendre des décisions éclairées, de faire des choix concrets en hésitant pendant …. Combien de temps ?

Etes-vous de ceux qui pensez que c’est votre caractère, que ça fait partie de vous ou bien venant d’une culture familiale, ou bien étant le fruit d’événements familiaux douloureux ?

Vous êtes en dents de scie

Ici bienvenue dans les montagnes russes !

Selon les situations, vous vivez vos émotions intensément. 

Parfois, totalement désemparé(e), explosive(f) ou tout en contrôle, vous êtes imprévisible et déroutant(e). Résultat, vous déstabilisez vos interlocuteurs en soufflant le chaud et le froid. Cela vous plaît d’être un peu mystérieux(se). 

Cette instabilité émotionnelle peut être difficile dans des relations qui peuvent virer aux malentendus à la fois dans la sphère vie que professionnelle. 

Vous êtes bloqué(e)

Maître mot : self-contrôl. Vous êtes courtois(e) mais vous mettez de la distance. Vous ne laissez rien paraître. Vous intériorisez.

Vous ne souhaitez pas être envahi(e) par vos émotions, et surtout ne pas vous laisser influencer par elles. Vous n’aimez pas écouter les confidences des autres, leurs émotions vous gênent, vous mettent mal à l’aise.

Vous passez pour quelqu’un d’insensible. 

Comme vous le savez, l’accumulation d’émotions est mauvaise pour la santé. Tôt ou tard, elles ressurgissent et la facture est salée. Vous explosez périodiquement et vous vivez des moments d’insatisfaction, de frustration.

Le conseil :

  • Identifier vos émotions pour ne pas vous laisser submerger par elles
  • Savoir poser vos limites pour éviter toute intrusion 
  • Savoir vous interroger sur les causes d’une émotion qui déborde


Si elles sont débordantes, nos émotions nous empêchent d’être nous-même et la situation peut devenir un véritable problème. 

Une meilleure connaissance de soi est essentielle pour vivre pleinement.

Et quel bonheur d’être en harmonie avec elles. 


Dans mes accompagnements, j’ai à cœur d’être bienveillante. J’ai créé un cocon dans lequel chacun peut exprimer ses émotions. C’est un lieu serein, harmonieux où vous vous sentez bien.


Quel(lle) hypersensible êtes-vous ?
 


Derniers articles

Inscrivez-vous à mon infolettre :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.