Leader de
transformation

Amour ? Vous avez dit Amour ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, aujourd’hui c’est la Saint-Valentin !

Vous vous en êtes rendus compte à travers la publicité : parfum de grands prix en général  (ben oui on offre pas n’importe quoi à sa belle ou à son beau !), bijoux, fleurs, …. Et j’en passe … sans compter, le restaurant hors de prix ce soir-là (certains ont tout compris, ben oui ça marche !) Avez-vous déjà essayé de réserver au dernier moment ce jour-là ? Moi oui ! Et vous savez quoi ? J’ai fait un flop ! J’aime la spontanéité alors j’ai fait les frais du succès de cette fête !

Bon tout ça pour vous dire que si vous oubliez, c’est vraiment de mauvaise foi. Les messages sont là ! Et votre chérie risque de ne pas être contente si vous oubliez !

Mais qu’est-ce que l’amour ?

Il existe différents amours : on peut aimer de différentes façons, avec différentes couleurs. Il existe différents parfums, et vous êtes comme un enfant devant un marchant de glace ! Selon le ou les parfums choisis, vous n’aurez pas la même saveur ! Mais quel régal !

Oui mais après ? Alors je m’arrête un instant et je réfléchis.

Et mon regard tombe sur un poème écrit par l’un de mes enfants lors d’une fête des mamans :

« Chère maman,
On dit que la coccinelle
Est un petit porte-bonheur
Mais elle vole
Et s’envole
Tandis que moi chère maman
C’est bien mieux qu’une coccinelle
Je serai ton porte-bonheur
En ce beau jour
Et pour toujours »

Et je fonds … je fonds d’amour pour ce petit être qui « était si fier de me l’offrir ». Vous le connaissez ce poème ? Vous l’avez peut-être aussi chez vous ? Vous l’aurez peut-être un jour, ou bien un autre, peu importe ….

Le véritable amour est désintéressé et exempt de crainte. Il se répand sur l’objet de son affection et n’attend rien en retour. Sa joie, c’est de donner. Il se manifeste à l’intérieur de nous et c’est la plus grande force que nous ayons et qui nous connecte entre nous et l’univers.

Bon c’est vrai, l’amour parfois ça pique les yeux.

Alors sortez des schémas habituels et aimons-nous tout simplement pour mieux aimer les Autres ensuite, en nous donnant l’amour que nous méritons.

Et par quoi commencer ?

Etre soi-même : amour, confiance, font, entre autres, parties de l’estime de soi. Etre conscient de ses qualités, de ses compétences ne sont pas suffisants.

Voici 3 clés pour augmenter votre capital « amour de soi » :

S’accepter

c’est s’aimer simplement tel que l’on est. Vous avez enfants ? Si oui, vous les aimez tels qu’ils sont en ayant conscience de leurs qualités et de leurs défauts. Et bien, appliquez cette recette à la lettre … pour vous ! Acceptez vos défauts, ils peuvent être parfois vos meilleurs atouts.

A vous de trouver les petites astuces pour vous aimer. Vous le répéter en vous regardant dans le miroir, vous remercier lorsque vous vous faites du bien, … vous trouverez j’en suis sûre !

Faire taire votre critique intérieur

ah celui-là !! Ce sont les pensées critiques que nous avons envers nous-même. Vous avez le pouvoir de le stopper.

Posez-vous et introspection : cette pensée est-elle réaliste ? Est-ce qu’elle m’aide à me sentir mieux ? Répondre par écrit à ces questions va vous permettre d’y voir plus clair, et de mieux y faire face lorsque la prochaine critique arrivera !

Prendre un modèle 

cherchez, soit dans votre entourage, soit un personnage public que vous aimez. Ne prenez que les qualités visibles, en tout cas celles qui vous permettent de penser que cette personne possède l’amour de soi. Essayez d’imaginer sa vie. Ne tirez que le meilleur. Est-ce que sa vie correspond à vos valeurs ?

Chacun est différent, unique, forcément l’amour qu’il aura sera différent et unique.

L’amour offre un espace de liberté infini, alors laissez-vous emporter par ce sentiment qui vous habite et, surtout, SOYEZ VOUS-MEME !

Voyez le carton parmi les fleurs ? Il y a un message pour vous ! Chut, c’est confidentiel !

Et vous, au final, quel(le) amoureux(se) êtes-vous ?


Derniers articles

Inscrivez-vous à mon infolettre :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.