Leader de
transformation

Comment avoir plus d’énergie ?

On peut vite s’égarer dans le travail, la vie quotidienne. Une vie - professionnelle et personnelle - débordante, à tel point qu’elle envahie notre tête. A ce mental, qui n’arrête pas de tournicoter dans notre cerveau, à tel point que cela en devient insupportable, on en oublie qui on est, où est notre place. 

Parfois les plaisirs deviennent une charge, vous ne prenez plus de plaisir à partager, une sortie devient très vite une contrainte.

Toutes ces tensions génèrent un manque de motivation, de fatigue, de stress, …

Quand est-ce que je me repose ?

Avez-vous cette sensation de ne pas pouvoir parvenir à tout faire dans une journée ? Que 24 heures n’est pas suffisant pour tout faire ?

Moi ça m’arrive !

Parfois, il suffit de pas grand-chose pour réaligner tout cela. 
Lorsque je suis comme vous, j’ai envie d’être au fond lit, et j’appuie sur la touche « pause », je dis STOP ! C’est le temps de ralentir. 

Apprendre quelques trucs pour avoir une vie saine est à la portée de tous et de toutes les bourses. 

Avoir une meilleure alimentation. C’est tout bête mais cela commence par là. Pour ma part, dès que je le peux, j’achète mes légumes directement chez un producteur. C’est savoureux, et c’est un véritable plaisir parce que c’est goûteux. 

Avoir un sommeil de qualité. Fini la tablette dans le lit, place au livre. N’importe lequel ! Pour ma part, quand j’ai besoin de me vider la tête, je lis un roman. Ça vous paraît « ringard » ? Moi, j’assume. Ce n’est qu’un roman …. Et l’histoire finit bien, c’est quelque chose de positif. 

Faire une promenade, du sport, que sais-je ? Vous êtes là pour vous faire plaisir ! J’adore la randonnée et la nature, alors même un cours trajet, j’y vais, c’est toujours ça de pris.

Se faire aider (si l’on a des enfants) par les grands-parents, une bonne copine, un super pote, …. Parler à l’entourage est important, parfois ils vous voient comme « une guerrière » qui sait tout gérer, mais chacun, chacune a ses limites. 

Se relaxer et méditer.  La méditation favorise le bien-être mental. Laisser le vent dégager le ciel obscur. 

Et bien d’autres …. 

Ces conseils, je ne vous les apprends pas, vous les connaissez mais vous savez que, pour vivre mieux et longtemps, nous avons besoin d’une vie saine et équilibrée. 
Mais parfois, vous avez tellement la tête dans le guidon que vous manquez de recul. Quelque chose ne va pas parce que votre réserve de bonne humeur commence à se tarir. 

A la maison c’est infernal, au boulot c’est encore pire ?
Vous avez toujours l’impression de ruminer les mêmes choses ?
Le moral est au plus bas ?
Votre vie n’a plus de sens ?

Vous savez que ça ne peut plus continuer comme ça. 

Que c’est le temps d’arrêter de se dire « je suis partout et nulle part », je n’arrive pas à me poser (ou « pauser »). 

A quoi ressemblerait votre vie si vous étiez quelqu’un d’épanoui et de rayonnant ?

Ça tombe bien, je peux vous aider !

« La folie, c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein


Derniers articles

Inscrivez-vous à mon infolettre :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.