Leader de
transformation

Révolution des femmes

Un post récent m’a inspiré cet article et l’héroïne du jour est LA femme.

Avez-vous l’un de ces souvenirs ?

Ma maman fait partie de cette génération de femmes qui ont souhaitées s’imposer en tant que femme indépendante.

Elle me racontait que, à son époque, les maris donnaient l’argent à leur épouse pour aller aux commissions par exemple, ou pour tout autre achat, et pas superflu, svp. En effet quand vous commencez à creuser les « interdits » avant 68, c’est un peu flippant. 

Issue de parents modestes, j’avais un frère âgé d’un an, j’étais bébé, et il était hors de question pour mes parents d’aller manifester. Mais à leur manière, ils ont contribué au changement. Notamment en se respectant l’un l’autre dans le couple, chacun ayant et prenant sa place. L’équilibre n’a pas toujours été facile, cela n’a pas été de tout repos, mais ma mère a toujours revendiqué sa place, aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle ! C’est ce modèle que j’ai appris et que j’applique dans ma vie.

Elle m’a appris entre autres le respect de soi, l’indépendance. Un superbe cadeau ….

La révolution de mai 68 a été un véritable tournant dans la vie des femmes. Même si les changements sont lents, ceux-ci se font petit à petit. Nous sommes devenues plus libres et plus respectées, mais parce que nous l’avons voulu. Et il reste encore beaucoup à faire.

J’accompagne des femmes qui désirent changer quelque chose dans leur vie professionnelle et/ou personnelle, je les aide dans cette transition à faire une différence pour elle et autour d’elle. 
Parce qu’elles n’ont pas à renoncer à ce qui les anime et à ce qui les fait vibrer.

Mais vous ne pouvez pas y arriver, vous ne pouvez pas passer au niveau supérieur tant que vos croyances et vos émotions vous bloquent la route.

Certaines peurs sont encore présentes, comme la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de ne pas y arriver, peur de manquer de finances, entre autres, … et c’est très souvent l’aspect financier qui bloque les femmes à passer à l’action.

Vous faites sans aucun doute partie de cette première génération de femmes dans votre lignée familiale à vouloir prendre la place qui vous revient.

Aujourd’hui les femmes sont audacieuses et authentiques, et sont déterminées à réussir sur tous les plans.

Souhaitez-vous changer le monde à votre manière ?


Demandez votre appel découverte

A voir ou à revoir, ce documentaire très intéressant
https://www.facebook.com/pg/christinemarechalcoaching/posts/?ref=page_internal


Derniers articles

Inscrivez-vous à mon infolettre :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.